Mon Curriculum vitæ
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Expériences Professionnelles
- 2013-💗 (Lugludum) Fondateur et gérant d'un studio de jeux vidéo et de prestations en informatique. Développement de jeux, d'apps cross-platform, e-learning, game design, scénarisation, communication, community management, marketing.
- 2012 (Oxygene-Tanukis, 5 mois) Développement d'un jeu facebook en 3d (le transporteur).
- 2010-2012 (Qoveo, 2 ans) En charge du développement des moteurs de jeu et d'industrialisation dans le domaine du e-learning. Étudier, développer, optimiser, capitaliser et transmettre les méthodes de production.
- 2010 (Tanukis, 6 mois) Développement de moteurs de jeu en actionscript 3.
- 2009 (Kreactive, 4 mois) Recherche et développement d'un "dashboard" (ou agrégateur de widget)
- 2008 (SQLI, 4 mois) Conception et intégration web multinavigateur, et développement de sites en flash.
- 2007 (Prosodie, 5 mois) Interfaçage d'une application de monitoring et de mailing avec l'intranet de l'entreprise.
Compétences
- 😎 Connaissances avancées en développement web (html5, css, javascript, nodejs), en développement multi-plateforme (haxe, AIR, Cordova, ElectronJS, Unity) et en bases de données (mysql, sqlserver, postgresql).
- 😎Connaissances approfondies en technologies e-learning (lms, scorm, aicc, Adapt learning) et gamification
- 👌Capacité à piloter des projets.
- 👌Capacité à concevoir des outils, des frameworks et des apis.
- ☝️Compétences en développement 3d (shaders glsl, ThreeJs) et réalité augmentée (Unity ArFoundation, Wikitude, arjs).
- ☝️Compétences en développement sur Raspberry Pi et en électronique.
- ☝️Initié à diverses API (Facebook, Kongregate, etc.).
- ☝️Bases en C, C-Sharp, PHP, Lua, Python.
- ☝️Retouche d'image et montage photo (Affinity Photo, Affinity Designer, Photoshop).
Quelques frameworks...
- ...maitrisés 😎 : openfl, ash, Adapt, jquery, bootstrap.
- ...connus 👌: Cordova, ElectronJS, Express, handlebarsJS, ejs.
- ...en apprentissage 🌱: Cocos2D, React
🎓 Formations
- 2008-2010 : Master Pro Conception et Intégration Multimédia à Lyon 2 (69).
- 2008 : Licence Pro Technologie de l'Information et de l'Internet à Valenciennes (59).
- 2005-2007 : DUT Services et Réseaux de Communication au Puy en Velay (43).
- 2005 : BAC Scientifique spécialité Physique et option Arts Plastiques.
Projets personnels
- Divers projets open sources.
- 2013: Version plus aboutie de Cadavreski réalisée avec haxe.
- 2010: Réalisation d'une application facebook sur les cadavres exquis graphiques, Cadavreski.
Intérêts
- Jeux vidéo 🎮.
- Nouvelles technologies.
- Open Source ✊.
- Guitare 🎸 🤘.
Engagements
- Membre du Conseil d'Administration de Lyon Game Dev ❤️.
Langues
- Français.
- Anglais (lu, parlé, écrit).
🚀 Ce que je réalise...
- Des jeux vidéos, j'ai notamment une expertise dans les jeux web.
- Des dispositifs interactifs pour les musées.
- Des activations engageantes ou innovantes pour les marques.
- Des serious games ou des modules e-learning pour les grand comptes.
- Des applications web ou mobile pour les startups.
🎯 Les postes que je peux occuper...
- Développeur indépendant de jeux vidéo.
- Creative Developer.
- Développeur multi-plateforme.
- Développeur/Intégrateur web et mobile.
- Développeur E-Learning.
- Développeur freelance.
- Formateur haxe et flash.