2013-2022 (Lugludum) Fondateur et gérant d'un studio de jeux vidéo et de prestations en informatique. Développement cross-platform, e-learning, game design, scénarisation, communication, community management, marketing.
2012 (Oxygene-Tanukis, 5 mois) Développement d'un jeu facebook en 3d (le transporteur).
2010-2012 (Qoveo, 2 ans) En charge du développement des moteurs de jeu et d'industrialisation dans le domaine du e-learning.
Étudier, développer, optimiser, capitaliser et transmettre les méthodes de production.
2010 (Tanukis, 6 mois) Développement de moteurs de jeu en actionscript 3.
2009 (Kreactive, 4 mois) Recherche et développement d'un "dashboard" (ou agrégateur de widget)
Adobe AIR/flex.
2008 (SQLI, 4 mois) Conception et intégration web multinavigateur, et développement de sites en flash.
2007 (Prosodie, 5 mois) Interfaçage d'une application de monitoring et de mailing avec l'intranet de l'entreprise.
Compétences
Connaissances avancées en développement web (html5, css, javascript, nodejs), dans les applications internet riches (actionscript 3, Flex) et multi-plateformes (haxe, AIR, Cordova, ElectronJS) et en bases de données (mysql, sqlserver, postgresql).
Connaissances avancées en algorithmique et design pattern.
Capacité à piloter des projets (méthode agile, modélisation UML, Kanban via Trello).
Capacité à concevoir des frameworks et des apis.
Connaissances approfondies en technologies e-learning (lms, scorm, aicc, Adapt learning) et gamification
Compétences en développement 3d (flash / framework Minko, ThreeJs) et réalité augmentée (Unity ArFoundation, Wikitude, arjs).
Initié à diverses API (Facebook, Kongregate, etc.).