loudoweb.fr - Molehill et le flash player 11 "Incubator"

Molehill et le flash player 11 "Incubator"



Rappels

Molehill est le nom de code de l'api bas niveau du nouveau flash player 11 "Incubator" en beta depuis le 27 février 2011. Molehill permet donc d'exploiter la puissance du GPU soulageant ainsi le CPU. En l'absence de GPU, un outil de rastérisation, appelé SwiftShader, de la société TransGaming, augmentera tout de même la vitesse du processus de rastérisation de 10 fois par rapport à ce qui se fait actuellement sur le flash player 10.1.

Frameworks

Molehill et haxe

Voici l'une des surprises offertes peu après l'annonce de la beta du flash player Incubator par la communauté haxe, décidémment très réactive !

Haxe se démarque ici en utilisant une api de haut niveau appelée HxSL qui permet de créer des shaders grâce à une macro permettant d'en vérifier la conformité et la syntaxe.

Voici donc en vrac quelques articles traitant du sujet :

A noter également qu'away3D est en cours de portage en haxe à partir d'une version précédant la 4.0.

Démos

Pour ceux qui ont franchi le pas et téléchargé le nouveau lecteur flash, vous pouvez essayer Zombie Tycoon.

Zombie Tycoon est un jeu sympathique avec des zombies, jouable sur facebook avec le flash player Incubator. Faites exploser les scores sur facebook !

Et encore mieux, la démo du jeu de course présenté à l'Adobe Max 2010, Max Racer ! La capture d'écran suivante provient de la résolution maximale du jeu(145Mb au téléchargement). Ce jeu est à essayer à tout prix !

max racer molehill disponible pour essai

Ailleurs sur le web

Laissez un commentaire:

blog comments powered by Disqus Comments