loudoweb.fr - Adobe Mobile Contest 2010: Mochi, Kongregate et FlashGameLicense

Adobe Mobile Contest 2010: Mochi, Kongregate et FlashGameLicense



Les portails web pour flash mobile

Adobe avait organisé cet été en partenariat avec Mochi, Kongregate et Flash Game License, un grand concours pour promouvoir le flash player 10.1 sur mobile. Les lots étaient plutôt intéressants, mais on pouvait surtout tenter sa chance sur les trois sites. Le second objectif de cette campagne était de créer des portails web pour les jeux flash pour mobile. On retrouve donc le portail Mochi, le portail Kongregate et le portail gameAnyPlace optimisés pour la navigation depuis un mobile.

Je devais participer à ce concours avec Cubus Cursus mais je n'ai finalement pas pu pour plusieurs raisons. J'ai d'ailleurs retiré l'article que j'avais écrit sur mon site.

Je vais maintenant vous présenter quelques uns des jeux gagnants.

Billy's Hill: mon coup de coeur

Billy's hill, arrivé 3e du concours Mochi et 5e du concours Kongregate, est un jeu fort sympathique où il faut amener des abeilles vers un pommier avec sa montgolfière pour qu'elles y produisent des pommes. Et tout ça afin qu'un monstre qui vous fait du chantage, évite d'avaler tout cru votre village.

Adobe Mobile Contest 2010 : Billy

Au fur et à mesure de notre progression dans les niveaux, on découvre de nouveaux éléments rendant l'expérience de jeu plus intéressante comme les flamands roses qui détournent les abeilles, et les espèces de pucerons qui mangent les pommes. On peut bien évidemment leur taper dessus. Vous devez ramasser à chaque niveau un certain nombre de pommes dans le temps imparti.

Le jeu est très bien animé, beau visuellement et très réactif au toucher (il fonctionne très bien sur mon htc desire). Il est également jouable à la souris.

Assembler Mobile 2, le grand gagnant.

Assembler Mobile 2, arrivé 1er des concours Mochi et Flash Game License, ainsi que 4e de celui de Kongregate, est un jeu de type puzzle.

Adobe Mobile Contest 2010 : Assembler Mobile 2

Le but du jeu est de déposer des caisses de couleur verte dans des zones bien précises, en empilant des pièces de différentes formes pour les soutenir. On les déplace avec le doigt tandis que l'accélérométrie permet de changer l'orientation de la gravité. En plus des portails web présentés précédemment, le jeu est disponible sur l'Android Market.

Assembler Mobile 2 sur l'Android Market

Laissez un commentaire:

blog comments powered by Disqus Comments